Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie

Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.

Venez jouer au jeu
Ma photo votre traitement

Pour les fadas des exifs... (j'en connais au moins un ici, qui se reconnaitra...)

Partagez
    Howen Dee
    Howen Dee

Pour les fadas des exifs... (j'en connais au moins un ici, qui se reconnaitra...)

Message par Howen Dee le Jeu 11 Jan - 12:16

ultranantais
    ultranantais
    Admin

Re: Pour les fadas des exifs... (j'en connais au moins un ici, qui se reconnaitra...)

Message par ultranantais le Jeu 11 Jan - 12:44

Sympa ce petit rappel!

Merci Howen!

Re: Pour les fadas des exifs... (j'en connais au moins un ici, qui se reconnaitra...)

Message par Domie le Jeu 11 Jan - 22:24

Oui Oui très sympa comme article. Smile
    myrddin13
    myrddin13

Message par myrddin13 le Ven 12 Jan - 9:23

bonjour,
    Je me suis reconnu, et le terme de "fada" , bien que je vive en Provence, et bien péjoratif !
    Si je tiens aux exifs, lorsque j'analyse les photos des autres, c'est afin de connaitre les réglages utilisés par le photographe à la prise de vue, et me permettre alors de donner mon avis circonstancié sur les paramètres de cette prise de vue.
    Je viens de répondre dans un autre fil à une série de photos faites par Alain et la consultation des exifs m'a permis de voir que pour l'exposition ou la MAP je n'aurais pas fait mieux. Donc mes remarques sont restées au niveau composition ou cadrage.
    Voilà donc mon argutie sur la consultations des exifs joints, qui ne change rien à l'appréciation de la photo publiée mais permet de comprendre les choix du photographe.
    cordialement
    myrddin13
    Howen Dee
    Howen Dee

Message par Howen Dee le Ven 12 Jan - 10:21

Salut,
    Je ne sais pas par quel fait tu t'es reconnu ???
    Soit par le sujet traité...
    Soit par le titre... lol! lol! lol! lol! lol! (humour... j'ai bien dit et je redis : HUMOUR)
    Bien entendu c'est à toi que j'ai pensé en mettant ce lien.
    Tout en précisant bien que pour moi, "fada" n'est ni un gros mot, ni une insulte, ni même un terme péjoratif... pour moi ainsi qu'au cinéma d'ailleurs, comme au temps de Pagnol.
    Ce dernier n'étant ni grossier ni insultant dans ses livres, je pense...
    Ca me fendrait le coeur de savoir que tu n'aies pas saisi l'humour (bien) caché avec comme circonstance aggravante le fait que tu sois un titi immigré en Provence depuis presqu'un bientôt un siècle (humour à nouveau).
    Fada, fan, supporter inconditionnel... sont des synonymes.... "il est fada de l'OM..."
    Je m'attendais plus à un commentaire sur le sujet.
    Je pensais même qu'il te ferait plaisir vu qu'il développe une technique allant dans ton sens essentiellement "technique" mais en plus pointu...
    Ce site de "oui-oui-photo" est un site que j'aime bien. Il traite de sujets intéressants, il n'a aucune intention vénale et je ne l'ai jamais vu être contesté dans ses articles techniques....
    A +
    Howen

myrddin13
    myrddin13

Message par myrddin13 le Ven 12 Jan - 10:39

bonjour,
    Moi aussi je t'avais reconnu Howen et je me souviens des longs échanges sur l'utilité des exifs et comment les joindre à la photo.
    Étant sur un forum Belge j'ai également saisi le sens humoristique du terme "Fada" mais tes références ne sont pas les mêmes que celles d'ici, le Fada dans la crèche provençale c'est quand même l'idiot du village !
    Quand à la comparaison entre "Fan" (diminutif de fanatique et non de Fada !) si tu la fais à Marseille tu ne reviens pas vivant! (il y a des kalachnikov dans le coin).
    Off sur ce fil qui fut l'occasion de patager mon point de vue avec vous.
    cordialement
    myrddin13

Modération.

Merci à vous DEUX de bien vouloir débattre de ce genre de propos totalement hors sujet, en privé.
    Votre messagerie personnelle est plus appropriée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Mar - 14:19