Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie

Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.

Venez jouer au jeu
Ma photo votre traitement

Bref retour sur les Photo Days à Bruxelles expo

Partagez
    domino

Bref retour sur les Photo Days à Bruxelles expo

Message par domino le Dim 11 Mar - 11:07

Bonjour,

Je me suis finalement rendu aux photo days hier, aprè savoir eu quelques problèmes pour imprimer mon ticket gratuit...

Un peu d'émotion au programme, j'ai sévi dans le Brussels Expo pendant de nombreux Salon de l'Auto... et n'y étais plus retourné depuis 25 ans...

L'Expo se tenait au palais quatre et j'ai une expérience mitigée de ma visite.

Tout d'abord, dans la même salle, cohabitation avec les "Drone Days"...beaucoup de bruit à certains endroits..

Côté photo, les importateurs d'appareils au centre de la salle, les autres exposants, majoritairement pour des impressions spéciales de photos, le long de la salle.

De tous les stands, celui de Nikon était le mieux fréquenté, du moins à l'heure où j'y ai été.

J'ai fait un petit séjour au stand Olympus, dont les appareils me plaisent aussi, mais juste pour voir...je suis servi question matos...

Discussion chez Fuji et en mains le nouveau X-H1, très tentant et très cher. Belle bête !

Chez Canon, deux nouveautés que je n'avais pas encore vu passer, le 1300D est remplacé par deux modèles : EOS 4000D et 2000D. Ecran fixe, NFC etc. Moins de 500€ dans les deux cas.Ma confiance en Canon ayant été entamée, Je ne m'y suis pas trop attardé.

Beaucoup de stands de marque où il est impossible d'approcher quelqu'un à cause du monde...Et beaucoup de monde se trimbalant avec un reflex équipé...

Quasi chez tout le monde, démonstrations avec des modèles, mais évidemment que du portrait...Si j'apprécie un bon portrait, ce n'est pas mon truc question d'en shooter

Ensuite une expérience décevante : un sandwich glacé et mou et une bière chaude. Beurk !...Soit, j'aurais du, en bon bruxellois d'origine, amener mes tartines... lol!

Pour le concours, déception aussi...Toutes les photos de petite taille, 20 x 30 au mieux. En plus, imaginez le pourtour avec stands dont un côté est éloigné du mur de 5 ou 6 mètres..., créant ainsi un couloir entre le dos des stands et le mur. Sombre et étroit, avec éclairage juste correct. Mais ma photo y était bien. Par contre, j'ai été bluffé par la qualité des photos sélectionnées, il a avait une quantité de clichée époustouflants, et bien meilleurs que ma petite photo de la gare de tram de de haan...

Curieux, j'ai stationné près des photos voisines de la mienne...Quelques commentaires positifs quand même, ouf ! Le plus mauvais? Pfff, les rails ne sont pas droits...Le gars, je lui aurais bien offert un sandwich glacé et mou, ainsi qu'une bière chaude ! lol!

Ensuite, retour vers Bruxelles-centre pour éliminer l'impression de la bière chaude en m'offrant une trappiste dans l'estaminet le plus vieux de Bruxelles. Ouf, elle était froide !

Mine de rien ce petit périple (tram/train/Metro) a quand même pris 8 heures en tout.

Bon Dimanche à tous !

Admin
    Admin

Re: Bref retour sur les Photo Days à Bruxelles expo

Message par Admin le Dim 11 Mar - 18:00

J'ai l'impression qu'ils ont fait une expo photo pour un peu meubler.
    J'avais entendu dire qu'il y avait pas mal de monde.
    Félicitation encore fois.

Aude

Message par Aude le Lun 19 Mar - 9:52

Je n'ai jamais mis les pieds dans un salon photo, c'est toujours bien loin de chez moi. Mais si ça arrive j'emmènerai mon casse croûte lol! Bravo pour le concours en tout cas !
    domino

Message par domino le Mer 21 Mar - 11:27

Merci Aude et Alain !

De retour après une grosse semaine à Liège, quelques photos suivront...

Mais pas de quoi gagner un concours !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 2:06