Bonjour à tous ! Pour la petite histoire ce pont se trouve au lac de Serre Ponçons. Je devrais même dire sous le lac parce que l'été il est recouvert par les eaux. L'été on rempli le lac et l'hiver on le vide en prévision de la fonte des neiges. L'eau alimente un barrage hydro électrique. Pour créer ce lac artificiel une vallée entière a été inondée, des villages ont été ensevelis sous les eaux. Ils ont été détruits mais on a laissé des ponts bâtis à la base pour construire une voie de chemin de fer mais ils n'ont finalement jamais servi. Quand le lac se vide les ponts apparaissent ainsi qu'un tunnel. Il y a aussi une petite chapelle perchée sur une butte qui devient une île l'été. Il a beaucoup neigé cette année alors le lac est à -48m par rapport à son niveau normal, ce qui n'était pas arrivé depuis 1986. J'y vais tous les hivers les paysages sont lunaires et très étranges, je vous posterai un reportage à l'occasion. Mais cette année du coup est apparu un pont que je n'avais jamais vu encore, et un autre se découvre tout doucement. Je ne sais pas si on pourra le voir avant que le lac se remplisse à nouveau. Sur cette photo ce pont est visible tous les hiver mais cette année on le voit beaucoup plus dans sa hauteur. Là j'ai voulu faire une photo plus "artistique", je vous montrerai mieux tout ça à l'occasion.