Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie

Une nouvelle rubrique est à votre disposition "De l’œil à la plume"

    Absence : plus d'ordi

    Partagez
    avatar
    Vux

    Messages : 229
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Localisation : Plages normandes du D-Day

    Absence : plus d'ordi

    Message par Vux le Mar 2 Mai - 12:17

    Bonjour

    Dans un grand moment d'égarement, j'ai réussi à insérer la prise jack de mes écouteurs audio dans une prise usb de l'ordi.

    Eh bien, il n'a pas apprécié du tout : écran noir immédiat. Verdict : carte mère flinguée.

    La pièce + la main d'oeuvre va me coûter pratiquement aussi cher que l'achat d'un PC neuf car le processeur (qui lui fonctionne encore bien) est soudé à la carte. C'est un pack.

    Tout ça mérite réflexion.

    J'ai ressorti un vieil ordi qui rame, rame, rame, tellement il est vieux.

    Je vous dis à bientôt.

    No Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    avatar
    Wiking

    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 64
    Localisation : Saône et Loire 71(Bourgogne)

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par Wiking le Mar 2 Mai - 12:38

    Mille Bravo pour ce bel exploit (Mais bien embêtant en effet).
    Il existe un réseau de dépanneurs à domicile à prix et prestations intéressants.
    Les factures sont déductibles des impôts.
    J'ai opté pour un SSD en remplacement du disque dur.
    Temps divisés par 7 en moyenne.



    _________________
    Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
    Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.
    avatar
    txuku

    Messages : 52
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Localisation : Bayonne 64

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par txuku le Mar 2 Mai - 12:57

    Bonjour

    Et desole pour toi Vux !

    Une image pour la rame ( l aviron ) :


    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 702
    Date d'inscription : 15/04/2017
    Age : 48
    Localisation : Liège / Belgique

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par Admin le Mar 2 Mai - 12:58

    Tu n'y es pas allé de main morte. Tu voulais vraiment la faire entrée.
    A très bien tôt


    _________________
    Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
    Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.
    avatar
    domino

    Messages : 215
    Date d'inscription : 16/04/2017

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par domino le Mar 2 Mai - 16:16

    Nous avons tous des moments d'égarement, mais celui que tu nous narres est sélectionnable pour les jeux olympiques...

    Désolé pour toi, prends le temps de réfléchir et prends plusieurs avis...

    A bientôt


    Dernière édition par domino le Mar 2 Mai - 23:42, édité 1 fois
    avatar
    nathalie

    Messages : 318
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 44
    Localisation : AURILLAC

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par nathalie le Mar 2 Mai - 18:55

    ah, ben c'est malin !!
    avatar
    Wiking

    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 64
    Localisation : Saône et Loire 71(Bourgogne)

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par Wiking le Mar 2 Mai - 19:34

    J'admire Cette franchise qu'a Vux à nous confier ses soucis.
    Pas de raillerie à son égard.



    _________________
    Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
    Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.
    avatar
    Aude

    Messages : 234
    Date d'inscription : 30/04/2017

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par Aude le Mar 2 Mai - 20:49

    Dans le genre j'ai encore mieux, mon voisin pose son ordi par terre près de son camion (côté droit) le temps d'aller chercher quelque chose dans la maison. Il revient, oublie l'ordi, démarre, et ... vous devinez la suite, voilà l'ordi transformé en crêpe bretonne... Alors tu vois, tu es un petit joueur à côté ! Bon je rigole mais ça fait râler quand ça vous arrive. Reste zen, on en fait tous des bourdes ;)
    avatar
    Wiking

    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 64
    Localisation : Saône et Loire 71(Bourgogne)

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par Wiking le Mar 2 Mai - 23:45

    Tout le monde peut se tromper

    C'est polyvalent un ordi !


    _________________
    Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
    Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.
    avatar
    Aude

    Messages : 234
    Date d'inscription : 30/04/2017

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par Aude le Mer 3 Mai - 8:49

    lol!
    avatar
    Vux

    Messages : 229
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Localisation : Plages normandes du D-Day

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par Vux le Lun 8 Mai - 18:08

    Merci à vous tous pour vos messages !

    Voilà, problème réglé Very Happy
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 702
    Date d'inscription : 15/04/2017
    Age : 48
    Localisation : Liège / Belgique

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par Admin le Lun 8 Mai - 20:10

    Un nouvel ordi?


    _________________
    Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
    Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.
    avatar
    Vux

    Messages : 229
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Localisation : Plages normandes du D-Day

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par Vux le Lun 8 Mai - 20:28

    Admin a écrit:Un nouvel ordi?


    Pffttt ... une histoire de fous !!! totalement incompréhensible.

    J'ai apporté mon ordi chez un réparateur, lui ai expliqué mon histoire. Il m'a dit que je n'étais pas la 1ère à qui ça arrivait. Il a vérifié et donné son verdict. Donc, je l'ai cru.

    Je suis allée en magasin pour me renseigner pour un ordi neuf mais j'avais décidé de ne pas me précipiter.

    J'avais posé mon ordi sur un coin de table et vraiment, sans aucun espoir, plus par dépit qu'autre chose, sans aucune conviction, j'ai levé le capot, j'ai appuyé sur le bouton Power et ce con redémarre tranquillou, au bout de trois jours, comme si rien n'était arrivé !!!!!

    Je l'ai donc fait vérifier par un autre dépanneur ; peut-être des trucs avaient-ils pu être corrompus. Tout est bon. J'en ai profité pour faire la grosse mise à jour de Windows 10 (qui prend 3 heures 30) et ça roule.

    Le réparateur m'a parlé de masse, de sécurité, de truc électrique de sécurité ... Pas trop compris. Parait que ça arrive quelquefois.

    Bref, il est reparti et je n'en reviens toujours pas ....
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 702
    Date d'inscription : 15/04/2017
    Age : 48
    Localisation : Liège / Belgique

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par Admin le Lun 8 Mai - 21:29

    Je suis bien content pour toi.


    _________________
    Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
    Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.
    avatar
    txuku

    Messages : 52
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Localisation : Bayonne 64

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par txuku le Lun 8 Mai - 22:04

    Bonjour

    Parfois des condensateurs a decharger........................
    avatar
    Wiking

    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Age : 64
    Localisation : Saône et Loire 71(Bourgogne)

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par Wiking le Lun 8 Mai - 23:27

    Yeeeeep !! Que la vie est (parfois) belle!!


    _________________
    Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
    Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.
    avatar
    Aude

    Messages : 234
    Date d'inscription : 30/04/2017

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par Aude le Mar 9 Mai - 9:22

    Cool, bonne nouvelle !
    avatar
    Vux

    Messages : 229
    Date d'inscription : 16/04/2017
    Localisation : Plages normandes du D-Day

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par Vux le Mar 9 Mai - 18:44

    txuku a écrit:Bonjour

    Parfois des condensateurs a decharger........................


    J'aurai bien deux mots à leur dire en face à ces condensateurs ... lol! lol! lol! C'est pas des manières ça !

    Contenu sponsorisé

    Re: Absence : plus d'ordi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 0:43