Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie

La photo du mois, vous pouvez voter............. Et pourquoi pas vous essayer à "Ma photo, votre traitement" ? ... Présentez votre version.

Ma Tourterelle

Partagez
    Eva Luna

Ma Tourterelle

Message par Eva Luna le Lun 15 Mai - 11:45

Pour la petite histoire, c'est la quatrième fois qu'elle vient pondre ses deux oeufs ! dans le même nid sur ma terrasse ! Y voit ton un signe de Mère Nature ?

vilara

Re: Ma Tourterelle

Message par vilara le Lun 15 Mai - 12:25

Belle attitude de la tourterelle, une belle photo
    Wiking

Message par Wiking le Lun 15 Mai - 20:58

Les tourterelles sur le nid ne sont pas très farouches, une chance pour la photo.
    La même qui à donné naissance aux deux tourtereaux à Pâques ??
    Étonnant avec deux chiens! 
    La tête n'est pas masquée, l’œil est net et brillant, l'attitude retournée vers l'arrière.
    C'est une belle photo.

RlandR

Message par RlandR le Lun 15 Mai - 21:53

Je suis aussi d'accord, c'est une pose naturelle avec le regard vif qui donne une impression de concentration et de surveillance.
    Un signe de mère nature ? En tout cas le signe qu'elle se sent bien à cet endroit.
    Aude

Message par Aude le Mar 16 Mai - 18:44

C'est toujours sympa quand des oiseaux viennent pondre à côté de chez soi. Jolie image !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Eva Luna

A ma Tourterelle

Message par Eva Luna le Lun 22 Mai - 10:40

Interpellée par ma Tourterelle ! Voilà pour la quatrième fois qu'elle pond ses 2 oeufs dans le même nid ! Quel signe faut il y voir ?
    LA TOURTERELLE
    La tourterelle se nourrit au sol et comme les oiseaux qui font de même , elle nous rappelle que nous devons êtres en prise directe avec la Terre Mère et les occasions de créativité qu'offre la vie . Dans plusieurs cultures , de la Grèce antique aux indiens Pueblo, les tourterelles sont au centre d ' un nombre incroyable de légendes . Lorsque la tourterelle fait entendre son chant , nous pouvons espérer que la vie sera au beau fixe . Nous passerons d ' un cycle de difficultés à un cycle favorisant le repos et la paix de l ' esprit . L ' apparition de la tourterelle annonce une période où de nouveaux cycles et de nouveaux mondes sont sur le point de s ' ouvrir .
    Le chant constitue la caractéristique la plus marquante de la tourterelle . S ' il résonne à n ' importe quel moment de la journée , le chant devient plus limpide à l ' aube naissante ou au crépuscule . Ces heures de la journée où s ' amincit le voile entre les dimensions physique et spirituelle , entre le passé et l ' avenir constituent un rappel du caractère cyclique de l ' existence . Lorsqu'un cycle prend fin , un autre commence , ce qui implique que tous les mondes viennent croiser notre univers personnel .
    Lorsque la tourterelle fait son apparition , nous pouvons espérer goûter une tranquillité d ' esprit , une harmonie nouvelles . Toutes les frustrations ou les désagréments que nous avons connus s ' effaceront bientôt . Des jours plus heureux s ' annoncent déjà et nous devons prendre conscience et être à l ' affût des promesses d ' un avenir prochain .
    La tourterelle pond généralement deux oeufs , un chiffre traditionnellement associé aux énergies féminines et créatrices . Elle nourrit ses petits avec une substance ressemblant au lait maternel et constitue par conséquent un symbole de renaissance , de chaleur et de nourriture , laissant supposer que la création et le renouveau sont à la portée de tous . Peu importe les circonstances du moment ou celles du passé récent , la tourterelle nous rappelle q 'il est possible de fréquenter de nouvelles eaux , de renouveler la vie .
    Son apparition marque le début d ' un cycle nouveau , donnant accès à des mondes inconnus et à des occasions uniques . Nous seront en mesure de faire notre deuil de ce qui n ' existe plus et nous éveillerons aux promesses de l ' avenir . La tourterelle étant un oiseau prophétique , nous découvrirons avant longtemps ce que nous pouvons appeler à l ' existence à l ' intérieur de notre vie .
    DE FACON NEGATIVE
    C ' est signe que nous nous accrochons à quelque chose qui ne nous fait plus aucun bien . Il faut faire notre deuil de ce qui s ' en va au lieu de demeurer prisonniers d ' un cycle d ' émotions reccurent . Aussi difficile que l'exercice puisse se révéler , nous devons examiner notre situation avec plus de lucidité . Les grandes démonstrations émotionnelles donneront peu de résultats en ce moment . Il importe davantage maintenant de repenser soigneusement chaque détail .
    Elle peut également indiquer que nos projets ne se réaliseront peut-être pas . Il se peut qu ' ils soient remis à plus tard . Cela tournera finalement à notre avantage , mais il est indispensable de repenser complètement nos projets .
    Admin
    Admin

Message par Admin le Lun 22 Mai - 21:52

Son œil vif comme si elle te surveillait quand même.
    Une belle scène de vie.
    Prise sur le vif.
    Bravo

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 9:30