Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie

Une nouvelle rubrique est à votre disposition "De l’œil à la plume"

Rencontre avec Claude Pinoteau N° 3

Partagez
    John*

Rencontre avec Claude Pinoteau N° 3

Message par John* le Mar 27 Juin - 18:15

Ainsi nous en étions restés à la questions que se posaient maintenant les journalistes et autres reporters présents : "C'est qui ce type ?" 

Remettre l'image de fin de l'épisode 2 sera utile pour comprendre la suite car à bien examiner leurs regards on comprend qu'en même temps que la question qu'ils se posent  ils entrevoient un scoop à surtout ne pas manquer ( quand j'y repense j'aurai pu la jouer à mon tour à la Gabin, mais j'étais trop loin de tout le reste)

***********************************************************************************************************************************************

Les discussions vont bon train pour savoir qui va me poser des questions "Qui je suis? qu'est-ce que je fais là aujourd'hui? Etc... Alors qui y va?"

Moi j'ai pas envie de me livrer à la questionnette, on sait comment ça commence mais après? C'est que ce sont des malins les loustics.

J'ai dit non à la dame en bleu mais elle ne va pas lâcher la bride.

Alors, finaude, elle tente de convaincre ma femme de me convaincre à son tour : "Juste deux ou trois mots, ce serait tellement gentil"

J'ai pas compris à ce moment que le filet se resserre, c'est en revoyant ces photos que je m'en aperçois.

Le gars du son est en réglage, c'est pas pour rien, il connait son scénario

"On peut faire un essai de cadrage ? C'est juste pour l'mage. Allez, vous ne refuserez pas et puis vous êtes du métier alors on se comprend" 

Et voila ça y est je suis dans le bidule.

Juste pour l'mage qu'elle m'a dit, mais le preneur de son est venu lui aussi. Donc ce ne sera pas que l'image. 

"Qu'allais-je donc faire dans cette galère!"

Puisque c'est parti alors on y va. Un peu de vrai de l'authentique ........... Et puis une dose de mystère. Leur donner envie à mon tour de se poser et de me poser des questions du genre.

"Avez-vous des anecdotes à raconter?"

"Des anecdotes? Oui mais alors je les raconterai si le fils de Mr Gabin est là car ça devrait l'intéresser"

Qu'à cela ne tienne, il est dans les parages allons-y!

Nous voilà donc dans une nouvelle prise et je commence à dire à Mathias Moncorgé (C'est le nom du fils à Jean Gabin) un truc qui s'est passé lors du tournage d'un autre film avec son père, Delon et Lino Ventura

"Savez-vous qu'avec l'équipe du studio de Paris nous avons réalisé une sorte de subterfuge dans le film le clan des Siciliens sur des photos sensées représenter certains des acteurs dont votre père?"

Et là je lui explique comment nous avons insérer des photos nous représentant mais trafiquées à la place de celles des acteurs du film. Il n'y avait pas une grande importance puisque les visages ne devaient pas être reconnus. N'empêche que pour nous c'était un petit truc qui ferait son chemin.

Il m'écoute attentivement Quand je lui donne tous les détails sur la méthode utilisée. Faire redescendre des parties de la photo en tamponnant au ferricyanure de potassium les zones choisies et bloquer l'image produite dans un bain d'hyposulfite.Tout cela se fait en pleine lumière.   

Sa réaction est à l'image de sa stupéfaction alors.

Fin du troisième épisode.......à suivre

Dernière édition par John* le Mar 27 Juin - 18:43, édité 1 fois
    Admin
    Admin

Re: Rencontre avec Claude Pinoteau N° 3

Message par Admin le Mar 27 Juin - 18:33

Encore, encore, ...
    Les journaliste sont comme les reporters, ils sont tenaces.
    En tout cas se sont des moments incroyables et inoubliables.

Wiking

Message par Wiking le Mar 27 Juin - 19:12

Le volet le plus anecdotique, le plus captivant peut être, celui qui également décrit le comportement  et état d'âme de chacun/chacune de ces messieurs dames, évoluant dans un petit monde clos, leur petit monde.
    Alors pensez donc! Un intrus! Et qui vous dame le pion, du haut de sa petite envergure! Et c'est la fission.
    Effectivement "Mais c'est qui ce mec ?" C'en est croustillant.

Mais au fait! tu es ou? En blouson noir, une bonne bouille rondouillette? C'est qui le Pacha?
    Trop bon cet épisode.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 28 Juil - 18:58