Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie

La photo du mois, vous pouvez voter

Bon appétit.

Partagez
    John*

Bon appétit.

Message par John* le Mer 12 Juil - 10:04

En passant par un étroit chemin longeant l'arrière cour de la petite auberge d'un village un peu ..... beaucoup à l'abandon je découvrais quelques scènes pittoresques.

1) Les toilettes.... (Bon courage)

2)  Un peu plus loin je distinguais ce qui avait du être la salle du restaurant, ou ce qu'il en restait et en y regardant mieux je voyais comme les restes d'un repas. Impossible de s'approcher, des ronces et des barbelés emmêles en interdisaient l'accès. Je tentais un truc au 300 mais après recadrage et traitement le résultat n'était pas "Top" L'image vaut quand même pour le document.

*************************************************************************************************************************

DÉNOUEMENT 

3) J'arrive à trouver un passage et dans un autre angle je saisis le détail qui me permettra, à l'instar du lieutenant Columbo, de déterminer l'heure du drame, car c'est bien un drame qui a eut lieu à cet endroit. En effet le bol avec la cuillère à soupe et la bouteille de vin, que l'on voit sur l'image plus haut, permettent de comprendre que la personne assise à cette table s'apprêtait à faire "Chabrot" une ancienne coutume paysanne  qui consiste, quand il reste un fond de soupe ou de potage, à ajouter dans le bol du vin rouge pour diluer ce bouillon puis de le porter à la bouche, et à avaler le mélange à grandes goulées. Par conséquent c'est le soir et sans doute le client, peut-être un de ces commerçants-voyageurs, un maquignon parmi les autres se prépare-t-il à repartir, à moins que la scène se déroulant en hiver et alors la nuit tombant vite préféra-t-il dormir dans cette auberge.

Le malheureux!! Il se peut qu'il ait fini, à l'image d'autres voyageurs imprudents rendus célèbres dans le fim "L'auberge rouge" en nourriture pour les cochons.

Admin
    Admin

Re: Bon appétit.

Message par Admin le Mer 12 Juil - 11:05

Je vais t’appeler " l'inspecteur john " .
    On va devoir ouvrir une rubrique " polar " car tu as réussis à me tenir en haleine jusqu'au dernier mot.
    Bravo.

Pour la première photo, il faut dire que cela deviens rare de trouve des toilettes en dehors de l'habitation.
    Le traitement un peu hard colle bien avec le coté insalubre des lieux.

Pour la deuxième photo, je dirai plus qu'elle me fait penser à la misère qui règne malheureusement dans certaines familles.

Pour la troisième photo, vu le nombre de détails que l'on peut voir, je dirai plus que l'on rentre dans l'intimité de la personne.
    On pourrait même dire personne vivant seule puisqu'il n'y a qu'un bol.

Bravo

John*

Message par John* le Mer 12 Juil - 11:17

Mais c'est une bonne idée ça vois-tu d'ouvrir une rubrique "Polar" ou même une rubrique unique qui se diversifie par ses thèmes. Tu pourrais chercher un titre alliant l'image et l'écriture du genre.

De l'œil à la plume.

Images & Mots.

Etc...

C'est à toi maintenant
    Admin
    Admin

Message par Admin le Mer 12 Juil - 11:38

Je réfléchi avec mon collaborateur et on met cela en place.

Wiking

Message par Wiking le Ven 14 Juil - 0:15

C'est "bordélique" à souhait (heu pardon)!Mais tellement réaliste.
    Monnaie courante à une époque lointaine, quoi de plus naturel.
    Tu fais allusion à l'auberge rouge, l"auberge de Perbeille, toute proche de Coucouron, le lac d'Issarlès l'un des plus beaux lacs ardéchois. Ma région natale.
    Vrai qu ce décor inspire le coupe gorge.
    Fort bien traité en B&W.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 12:56