Forum Photo Numerique

Le forum des passionnés de photographie

Parlez de vous, sur vos forums préférés. Parlez de nous.
Parlez de votre passion photo. Parlez de notre forum.

Venez jouer au jeu
Ma photo votre traitement

Chateau des Milandes

Partagez
    John*

Chateau des Milandes

Message par John* le Mar 7 Nov - 20:34

Howen Dee

Re: Chateau des Milandes

Message par Howen Dee le Mer 8 Nov - 10:44

J'ai un problème de netteté avec ces 4 photos.
    La première montre beaucoup de bruit et on dirait que le ciel a subi un traitement et même une espèce de halo autour de certains contours. Les feuillages sont impossible à discerner. Les tuiles des toitures ne sont pas visibles et certaines pierres du château ne sont pas visibles.
    La deuxième, je n'arrive pas à voir la petite haie dans ses détails, pas plus que les autres feuillages d'ailleurs. On les devine. Et il y a une tache (peut-être sur ton capteur) qu'on voit très clairement ainsi qu'une autre plus discrète eu-dessus de la faîtière arrière du bâtiment.
    La 3eme aussi est floue sur mon écran. Je n'arrive pas à voir où la map a été faite.
    La 4eme on voit que la map est faite sur le premier lion. Mais le reste aussi est flou. (Et penche un peu).
    John, je dis tout ça parce que ce n'est pas la première fois que je vois des photos qui manquent de netteté sur le site en commençant par les miennes.... Pas toujours.... mais quelque fois.
    Et je me demande pourquoi ?
    Est ce que ce sont les photos qui doivent êtres incriminées, le transfert, le serveur du site, mon ordinateur, mon écran, ou voir même ma propre vision (mon ohtalmo m'a déjà proposé une opération de la cataracte), autre chose ??????
    Je ne sais pas. Ne prends donc surtout pas mes remarques comme des critiques personnelles.
    Mais je me pose pas mal de questions.
    D'autant plus que maintenant j'utilise de + en + mon Fuji et pour ce boitier, j'ai lu (et je n'y connais pas grand chose en PT et encore moins en informatique) que le Fuji et LR ne faisait pas bon ménage et tout particulièrement avec les "feuillages" qui feraient de la bouillie d'épinards. Beaucoup d'ailleurs préconisent un autre logiciel de dématricage que LR à cause ça.... C'est un peu compliqué pour moi et je n'ai pas été voir plus loin.
    Je me pose donc pas mal de questions..... Surtout que comme toi, John, j'aime assez le N/B.
    Je dénonce d'ailleurs à ce sujet, un voyou, présent sur ce site, qui m'a dit que ceux qui aimaient le N/B, c'était surtout une ancienne génération.... Mais je ne citerais personne... Rassure toi Fab.... personne !!!!!!!!
    Aude

Message par Aude le Ven 10 Nov - 21:36

Une jolie série qui donne bien une idée du lieu. Après ça manque de netteté je crois aussi, mais je pense que Serving est un peu destructeur dans son genre.
    John*

Message par John* le Sam 11 Nov - 6:30

Vous avez raison et j'aurais du y faire plus attention, mais pour répondre à Howen Dee je lui confirme que la cataracte ne supporte pas la lumière et rend les images floues. Depuis mon opération des deux yeux j'y ai gagné beaucoup .............. et pourtant je suis passé à coté dans le cas présent.

John*

Message par John* le Sam 11 Nov - 6:31

Howen Dee

Message par Howen Dee le Sam 11 Nov - 15:03

Pas mal du tout...
    Ne faudrait il pas déboucher un tout petit peu les ombres pour avoir un peu plus de détails dans le plumage ???
    Bon... moi je vais mettre mon ramage en veilleuse, maintenant.
    Wiking

Message par Wiking le Sam 11 Nov - 21:44

Concernant la première photo, la contre plongée confère à la bâtisse une stature plus imposante.
    Le choix du point de vue, dissimule les coupes dans le feuillage.
    Bien sûr, le PT est un peu poussé et suis mitigé quant'au virage.

Sur l'ensemble de la série, le retrait du piqué n'est pas du à la compression (tu t'en confesse).
    Une compression excessive produit du "banding".
    Pour les photos de ces rapaces, la première je verrai bien un locataire des tours de ce château.
    La deuxième est à la construction du nid (?). Presque une ombre chinoise.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 9:14